vendredi 27 mai 2016

L'Égypte

Bonjour, j’ai  choisi l’Égypte parce que c’est le pays  où  je suis né. La capitale de l’Égypte s’appelle le Caire.  Là bas, il y a beaucoup de magasins de poisson.

La monnaie est la livre Égyptienne. Il y a beaucoup de mets spéciaux, comme les feuilles de vigne farcies (mahshy).  Pour les fêtes religieuses, il y a trois fêtes qui s’appellent le petit Ide, le Ramadan et le grand Ide.  Le drapeau est rouge, blanc, noir et il y a un aigle au milieu.  Dans l’ancien temps, les pharaons étaient les rois d’ Égypte et la reine s‘appelait Nefertiti. 


Texte écrit par:  Aigle Royal
 

7 commentaires:

  1. Bravo Aigle royal!

    Crécerelle d'Amérique et Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer
  2. Bravo Aigle royal!!!

    Je te félicite!!!

    Hirondelle

    RépondreEffacer
  3. Ton texte est très intéressant! Tu as raison d'être fier de ton pays d'origine. Ça donne le goût d'aller y faire un voyage!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer
  4. J'adore ex ceptionnel Aigle royal!!!

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
  5. Je trouve ça intéressant


    colibri

    RépondreEffacer
  6. Moi aussi Colibri.

    Grand Héron

    RépondreEffacer
  7. Bravo Aigle royal!!!

    Jaseur d'Amérique

    RépondreEffacer