vendredi 10 juin 2016

Splatoon

Bonjour, je vais vous présenter un jeu vidéo qui s’appelle Splatoon. Il y a deux modes de jeu: le mode aventure et le mode en ligne.

Tout d’abord, dans le mode en ligne, tu as des armes et ce sont : des liquidateurs, des mitraillettes, des rouleaux, des pinceaux et des seaux. Ce n’est pas violent parce que tu tires de l’encre. Tu peux te transformer en calmar dans l’encre de ta couleur, sa te rend invisible. Il y a aussi des «amiibo», ce sont des figurines qui peuvent interagir  avec le jeu et ça donne de l’équipement.

Il  y a aussi l’équipement: des chaussures, des vestons, et des chapeaux, que tu peux mettre à ton personnage qui se nomme «Inklings». Tu peux choisir ton sexe, ta couleur de peau et ta couleur de yeux.

À chaque mois, il y a  un festival.  Une semaine avant le festival, tu dois voter pour ton équipe préférée.  Il y a deux équipes. Quand tu as voté pour ton équipe, tu as ton chandail «festival» et tu es obligé de le porter. 

Maintenant, je vais vous parler de «l’Octavallée», le mode aventure. Dans ce mode, il y a six mondes. Ton but est de récupérer le grand «Poisson charge» que des méchants «Octariens» ont volé.


Texte écrit par:  Geai bleu

6 commentaires:

  1. Si seulement les héros de Splatoon pouvaient aussi peindre ma maison...
    Très beau texte Geai bleu. Bravo! 👏🏻👏🏻
    Maman de Geai bleu.

    RépondreEffacer
  2. J'adore Slatoon!!!!!

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
  3. Bravo Geai Bleu pour ton texte! Même si je ne connais pas ce jeu, tu as réussi à me donner le goût d'y jouer! Tu as fait de beaux efforts pour écrire ce texte. Tu peux être fier de toi!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer
  4. J'aime BEAUCOUP ce jeu.:)

    Effraie des clochers

    RépondreEffacer
  5. Bravo Geai bleu!J'ai bien apprécié!

    Grand Pic

    RépondreEffacer
  6. Merci pour ces commentairs

    RépondreEffacer