mercredi 15 juin 2016

La préhistoire

Bonjour, je vais vous présenter la préhistoire . Dans le temps des dinosaures, il existait plein d’autres animaux. Je vais vais vous expliquer trois sortes d’ animaux préhistoriques.

Le numéro un est le dimétrodon. Le dimétrodon est célèbre par sa grande arête dorsale recouverte de peau qui forme une voile sur son dos. Cette voile servait certainement à régulariser la température de son corps. 


Le numéro deux est le spirocères. Les ammonites sont des sortes de fossile à coquille en forme de spirale.

Le numéro trois est le toxodon. Les oreilles, les yeux, les narines du toxodon sont situés en hauteur sur le crâne. Ce qui leur permet de nager sans difficulté. Voilà, c’est terminé!
N’hésitez pas à m’écrire un commentaire.

 
Texte écrit par:  Colibri

3 commentaires:

  1. Je ne savais rien de tout ce que tu m'as dit, c'est surprenant!

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil Harfang des neiges.


      colibri

      Effacer
  2. Ton sujet va intéresser beaucoup d'élèves! Tu n'es pas le seul passionné par les dinosaures! Moi aussi, d'une certaine façon, avec leur ancêtre... les oiseaux!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer