mardi 14 juin 2016

Le caméléon

Bonjour, j'ai choisi le caméléon parce que j'aime beaucoup cet animal.  Le caméléon est un animal assez petit.  Il a une longue langue pour attraper les insectes comme les grenouilles.

Le caméléon change de couleur selon l’endroit où il est.  Il est un animal terrestre.  Les caméléons perdent leurs couleurs lorsqu’ils sont effrayés, se reposent ou digèrent.  Les caméléons peuvent changer de couleur en une seconde.
 

Le caméléon est un reptile.  On peut le retrouver en Afrique, en Asie et dans le sud de l’Europe.  Plusieurs espèces de caméléon ont une très longue queue.  Il y a environ 85 espèces de caméléon.

Texte écrit par:  Merle d’Amérique

5 commentaires:

  1. Bravo !!!!!!!!!

    Hirondelle

    RépondreEffacer
  2. J'avoue que je ne suis pas enchantée à l'idée de rencontrer un caméléon sur mon chemin... Mais je trouve que c'est un animal vraiment fascinant! Merci pour toutes ces informations!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer
  3. Merle d'Amérique ma cousine harfang me parle de toi au téléphone, mais j'aime ton texte beaucoup.

    Cousine de Harfang des neiges

    RépondreEffacer
  4. L'animal est bien choisi.

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
  5. Bravo Merle d'Amérique je te félicite pour ton texte bravo Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer