jeudi 9 juin 2016

La LNH

Bonjour, j’ai choisi ce sujet parce que je trouve que le hockey, de la LNH, est un sport très amusant. D’abord, je vais vous dire les règlements.

Si un joueur envoie la rondelle dans la zone de l’autre équipe et que ça ne touche pas un joueur de l’autre équipe, ça devient un dégagement refusé.

Deuxièmement, si le joueur, qui a la rondelle, se fait dépasser par un joueur de son équipe et entre dans le territoire de l’autre équipe, ça devient un hors jeu. Pour les pénalités, si un joueur frappe deux fois de suite, ça s’appelle un double échec. Un joueur qui frappe un autre joueur avec son bâton, ça s’appelle un coup de bâton. Un joueur qui retient un autre de l’autre équipe, ça s’appelle retenue. Un joueur qui fait de l’obstruction sur un autre joueur, ça s’appelle obstruction.

Pour les séries éliminatoires, il faut gagner 4 matchs et le maximum est 7 matchs par différents tours. J’ai oublié de vous dire qu ‘il y a 30 équipes dans la LNH. Revenons au séries, d’abord pour le 1er tour, il y a 16 équipes et 8 séries. Le deuxième tour, 8 équipes sont éliminées et il reste donc 8 équipes. Il y a maintenant 4 séries.

La finale de l’Ouest et de l’Est compte 4 équipes et 2 séries. La finale compte 2 équipes et 1 série. L’équipe gagnante de cette série gagne la Coupe Stanley. Pour le contrat, le joueur doit décider combien de saison il veut jouer et il signe le contrat. Le directeur général décide quel est le montant d’argent par saison.

Aussi, on peut avoir une suspension. Si tu plaques et que ça renverse l’autre joueur, tu peux avoir une suspension de maximum 3 matchs. Si un joueur fait du dopage et qu’il ne réussit pas le test anti-dopage, il peut avoir une suspension de 20 matchs. Aussi, si tu plaques un arbitre ou un juge de ligne, tu peux aussi avoir une suspension de 20 matchs. Parlons des arbitres maintenant. Il y a 2 arbitres et 2 juges de ligne. Les arbitres et les juges de ligne sont habillés en chandail rayé noir et blanc.

Le repêchage de la LNH, ça dépend du classement. L’équipe la moins bonne va repêcher en premier et l’équipe qui a gagné la Coupe Stanley repêche en dernier.
Texte écrit par:  Crécerelle d'Amérique

4 commentaires:

  1. J'adore, c'est étonnant je ne connais pas les règles de la LNH.

    Bravo! J'aime les structures de phrases.

    Excellent !!!!!
    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
  2. Comment tu as fait pour écrire tout ça Crécerelle d'Amérique!!!!!!!!

    Hirondelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai juste eu de l'imagination.

      Crécerelle d'Amérique

      Effacer
  3. Oh! La! La! On peut dire que ce texte est écrit par un passionné du hockey! Tu as travaillé vraiment fort!

    Je te trouve très bon d'avoir pensé à écrire sur tous ces aspects du hockey. On peut dire que c'est pas mal complet! Je te félicite!

    Madame Pit-Pit

    RépondreEffacer