mercredi 9 mars 2016

Une vidéo de rapaces

Ce matin, notre Oiseau Rare «Aigle Royal» m'a apporté l'adresse d'une vidéo qu'il trouvait intéressante.
Bien sûr, on y voit son oiseau... mais je ne vous en dis pas plus (... à cause du Coin Défi !).

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO

Voici un ajout proposé par Crécerelle d'Amérique.  C'est très impressionnant de voir le balbuzard pêcheur lorsqu'il plonge pour pêcher un poisson! (environ 2 minutes)
VIDÉO DU BALBUZARD PÊCHEUR

Encore un ajout! Voici un documentaire d'environ 15 minutes, proposé par Pygargue à tête blanche.  On y voit un harfang des neiges au début, avec la chouette lapone.  Par la suite, beaucoup d'autres animaux (lynx, glouton, etc.)
HARFANG DES NEIGES, CHOUETTE LAPONE, ETC.

Une autre suggestion de Pygargue à tête blanche.  
C'est une petite vidéo filmée au Parc Lafontaine.
 

Madame Pit-Pit

11 commentaires:

  1. Madame Pit - Pit la vidéo est fantastique.
    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faudra remercier Aigle Royal demain pour sa découverte! Je trouve ça formidable!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  2. Bonjour madame Pit-Pit, j'ai un nouveau film pour le blogue. Voici l'adresse du site sur YouTube:
    La Chouette Harfang (1/3.

    Pygargue à tête blanche.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Pygargue à tête blanche! C'est très intéressant ce documentaire. Je ne connaissais pas vraiment la chouette lapone. Elle est magnifique à regarder voler!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  3. J'ai trouvé une vidéo d'un balbuzard pêcheur :

    https://www.youtube.com/watch?v=gm5X6Oyl-Bs

    Crécerelle d'Amérique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle belle vidéo! Je vais l'ajouter sur le site.
      C'est impressionnant lorsque l'oiseau pêche son poisson! Merci Crécerelle d'Amérique!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. bonjour madame pit- pit, j'ai un nouveau film pour le blogue. Voici l'adresse du site sur Youtube: le Buse à queue rousse(Parc Lafontaine, Montréal).

    Pygargue à tête blanche

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh! La! La! Quel bel oiseau! Il faut maintenant se promener en regardant le haut des arbres! Tu sais que ça ressemble beaucoup au rapace qui était dans notre fenêtre de classe il y a environ 4 ans...

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  5. Bonjour madame pit pit j'ai un nouveau film pour le blogue. Voici l'adresse sur YouTube: Un aigle vole une caméra et film son voyage lui-même.

    Pygargue à tête blanche.

    RépondreEffacer
  6. Madame Pit Pit tu savais que les aigles peuvent plonger d'une vitesse de 300 km à l'heur

    RépondreEffacer
  7. Madame pit pit est ce que je peux mettre une vidéo sur le blogue.
    de aigle royal

    RépondreEffacer