mardi 29 mars 2016

Des nouvelles de Josianne

 
Josianne nous a envoyé une carte postale de l'Argentine. 
Comme c'est très long par la poste, elle nous envoie la photo qu'elle a prise de la carte postale.
Lorsque nous la recevrons, nous pourrons enfin voir la photo qu'il y a de l'autre côté...

Madame Pit-Pit

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir des autres nouvelles de Josianne
    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous sommes bien chanceux de recevoir des nouvelles d'Argentine! J'ai hâte de recevoir la vraie carte!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  2. C'est très gentil d'avoir pensé à nous Josianne.
    Tu me manques beaucoup!!!

    Hirondelle

    RépondreEffacer
  3. J'ai hâte de recevoir la carte.

    Crécerelle d'Amérique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle n'est pas perdue entre l'Argentine et le Canada!!!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. Wow, ma carte postale se retrouve sur le blogue!

    Coucou les élèves! J'ai regardé vos activités et travaux sur le blogue et je suis bien impressionnée! Vous semblez avoir bien du plaisir, je suis bien contente! Les photos et vidéos me rappellent de beaux souvenirs!

    Pour ce qui est de la carte postale, je l'ai envoyée à la mi-février, alors je crois qu'elle s'est perdue dans le courrier...La poste argentine n'est pas très fiable il parait! Ce n'est pas grave, j'espère venir faire un petit tour dans la classe d'ici la fin de l'année pour vous montrer quelques photos!

    Mon voyage s'est passé à merveille! Nous avons fait plusieurs milliers de kilomètres du nord au sud de l'Argentine et du Chili! Au nord, nous avons vu les chutes Iguazu, les montagnes colorées et le désert d'Atacama. Plus au sud, nous avons fait plusieurs randonnées en Patagonie (c'est le nom de la région) et nous avons marché sur un glacier à travers des crevasses bleues comme les Popsicles ! Et que dire aussi de la ville Valparaiso, un vrai paradis tout près de la capitale du Chili, Santiago! Des petites maisons colorées dans les montagnes!

    Nous avons aussi fait de belles rencontres, autant des personnes que des animaux!

    Au plaisir,


    Josianne

    RépondreEffacer
  5. Josianne je suis tellement contente que tu nous envoies un message!!! Hirondelle

    RépondreEffacer
  6. Ça fait plaisir!
    Et comment je fais pour savoir qui est Hirondelle? Hihi!

    RépondreEffacer
  7. Ça me fait plaisir que tu envoies des messages.

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer