mercredi 24 février 2016

Le renard rusé...


Nos deux renards au chalet cet été.
Sur notre babillard, nous avons affiché nos aventures avec le renard rusé.  L'idée nous est venue après avoir lu un article dans le journal La Presse à propos d'un renard voleur de journaux... ! Ensuite, nous avons choisi une illustration d'Élise Gravel pour inventer nos histoires. 

Vous voulez en savoir plus... lisez le texte et voyez un bout de la vidéo!


Madame Pit-Pit

13 commentaires:

  1. J'ai aimé les images et les illustrations d'Élise Gravel. J'aime beaucoup le renard rusé.

    de harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Harfang des neiges! Est-ce que tu savais qu'Élise Gravel est déjà venue à l'école Marie-Favery?
      Moi, je n'aime pas ses illustrations... je les ADORE!!!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  2. Tant mieux
    de harfang des neiges

    RépondreEffacer
  3. J ' ai hâte de voir nos autres textes!... et bonne soirée!

    de harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh! La! La! J'ai pris du retard dans la correction et il y a des élèves qui n'ont pas terminé de recopier au propre.

      Belle participation sur le blogue Harfang des neiges! Bonne nuit à toi, repose-toi pour la dernière journée de travail demain... avant la relâche!!!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. Madame Pic -Pic est amusante.

    de Harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Est-ce que tu me taquines?... Ce n'est pas Pic-Pic! C'est Pit-Pit!

      :)

      Effacer
  5. J'ai beaucoup aimé les images que tu as mises.

    Hirondelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Hirondelle! Je me retiens de ne pas remplir la page avec les illustrations d'Élise Gravel!!!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  6. Bonjour Mme Pit-Pit,

    Tellement que j'ai aimé la vidéo du renard qui vole des journaux que j'ai eu l'idée de voir s'il y avait d'autres renards voleurs.

    Voici un article et une vidéo qui présentent l'histoire d'un renard voleur de boules de pétanque. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/27/01016-20120427ARTFIG00496-un-renard-voleur-de-boules-de-petanque-pris-sur-le-fait.php

    Pygargue à tête blanche

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bravo Pygargue à tête blanche! Je suis étonnée par cette nouvelle! Je crois que je vais devoir me méfier au chalet si quelque chose disparait...

      Tu as fait preuve d'une belle curiosité! Je vais faire un nouveau message avec ta suggestion. Merci pour ta recherche!

      Effacer
  7. J'ai aimé l'activité du Renard

    MARTIN PÊCHEUR d'Amérique

    RépondreEffacer
  8. Très bien dit Mme Pit-Pit

    Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer