samedi 27 février 2016

Coin Défi: Spécial relâche

Bravo aux Oiseaux Rares qui ont trouvé le nom de l'oiseau qui apparait à gauche de l'entête de notre blogue:  le durbec des sapins.

Maintenant, essayons de trouver le nom du petit oiseau à droite.  
Voici d'autres photos pour avoir un peu plus d'indices de côté et de derrière.  
J'espère pouvoir le re-photographier au chalet la semaine prochaine...
 Je crois avoir trouvé la réponse en allant sur le site suivant:


BONNE CHANCE !
Si vous trouvez la réponse, recopiez-la sur un papier pour le Coin Défi en classe.
Vous pouvez tout de même m'écrire pour me dire si vous l'avez trouvé... 
... mais je ne mettrai pas la réponse sur le Blogue (Top Secret!)

Madame Pit-Pit ... en relâche!

9 commentaires:

  1. Tu as sorti une nouvelle activité pour le coin défi aujourd’hui ou hier ?

    Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La date que tu vois avec le titre du message, c'est la date où j'envoie le message. L'heure et la journée où je publie vos commentaires ne sont pas les mêmes que le moment où tu as écrit ton message. Ça dépend du moment où j'ouvre mes courriels pour copier vos messages et corriger vos fautes en même temps. Après, je publie...

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  2. Il y a un site pour chercher?

    Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Voyons! As-tu bien relu mon message? C'est écrit en gros en lettres jaunes: POUR CHERCHER LE NOM DES OISEAUX...

      Va relire le message et clique sur le lien. Bonne chasse!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  3. Je souhaite qu'on le retrouve!

    Harfang des neiges

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que vous êtes assez curieux et observateurs pour y arriver!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. bonjour !
    je crois en avoir trouvé un : Le "Tarin des pins". Celui de droite.

    Oiseaux des clochers

    RépondreEffacer
  5. Je crois avoir trouvé le nom de l'oiseau.

    Pygarque à tête blanche

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tant mieux! J'ai aussi eu une réponse d'Effraie des clochers.
      On verra vendredi si vous y êtes arrivés!

      Madame Pit-Pit

      Effacer