mardi 23 février 2016

Caractéristiques de l'eau

Aujourd'hui, nous avons fait une expérience pour découvrir dans quel pot se cachait l'eau...
Pour le découvrir, nous avons fait appel à nos sens.  Des élèves sont venus observer, goûter et sentir les liquides.

Nous avons appris de nouveaux mots pour parler des caractéristiques de l'eau:  inodore, incolore et insipide.  Le tout s'est déroulé avec la démarche scientifique, pendant que l'on notait nos observations sur un tableau.  Quel beau travail les Oiseaux Rares!

Madame Pit-Pit

12 commentaires:

  1. Manon,j'ai beaucoup aimé l'expérience sur les caractéristiques de l'eau.

    D'une élève de la classe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as aimé ça!
      Je suis bien contente que l'on puisse s'amuser, tout en faisant de petites expériences.

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  2. Je suis contente que l'on puisse faire d'autres expériences et j'ai beaucoup aimé les caractéristiques de l'eau.

    D'une élève de 3a

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons été chanceux d'avoir une animation en classe l'autre jour pour le cycle de l'eau. On peut dire que les expériences avec l'eau sont maintenant terminées pour l'étape 2.

      Que nous réserve l'étape 3? Mystère!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  3. Bonjour Manon,

    Je ne savais pas que l'eau était aussi fascinante!

    J'ai beaucoup apprécié boire, sentir et regarder les différents pots d'eau. C'était très amusant et j'ai beaucoup appris.

    Merci!

    Un élève de la classe 3A

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah! La! La! Je crois que les Oiseaux Rares aiment beaucoup les expériences! Quel succès cette petite activité!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  4. J'ai beaucoup aimé les expériences sur le sujet de l'eau et j'aimerais faire d'autres projets sur le sujet de l'eau.

    Une élève de 3a

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À propos de l'eau, nous pourrons faire d'autres petites activités mais parlant de la croissance des plantes ou encore des pluies acides... À suivre au retour de la relâche!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
  5. C'était amusant! J'ai hâte de voir les autres activités de science.

    de harfang des neiges

    RépondreEffacer
  6. On pourrais-tu faire une mini explosion S V P ?

    Martin pêcheur d'Amérique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que nous apprendrions en faisant une mini explosion? Lorsque nous faisons des activités de science ou autre chose, il faut toujours que je pense à ça: qu'est-ce que mes élèves vont apprendre en faisant ça?

      En plus, je dois suivre le programme du Ministère de l'Éducation pour que nous apprenions les mêmes contenus partout dans la province.

      Alors, je ne connais pas d'expériences pour la 3e année à propos des explosions. La demi-année va être tellement courte avec moi, que je n'aurai pas trop le temps d'essayer de nouvelles choses avec vous... Enfin, pas pour faire des explosions!

      Madame Pit-Pit

      Effacer
    2. On pourra faire la mini explosion au temps libre

      Martin pêcheur d'Amérique

      Effacer